LA RENCONTRE

LLF-X-MAYRENA.gif

Deux chemins qui se croisent telle une évidence. La création et l’esthétisme au cœur d’une collaboration. 

 

Après avoir découvert le travail d’Alexandra, son approche minimaliste & moderne du bijoux, sa manière de conjuguer avec humilité le design et l’artisanat ; mon désir de mettre en lumière son art à travers les créations du Laboratoire familial est apparu comme une vérité.

 

Un sens commun : Nous sommes animées par les formes architecturales, les volumes qui recouvrent et découvrent la peau et l’envie de bousculer les codes à travers l’art du travail à la main afin de magnifier le corps. 

 

Ophélie

LLF.PS.MAYRENA1.4.OD.jpg
LLF.PS.MAYRENA1.4.OD.jpg

Alexandra

ELLE TRAVAILLE LES COMBINAISONS, UTILISE CERTAINES TECHNIQUES D’ASSEMBLAGE, JOUE AVEC LES FORMES FONDAMENTALES, LES ANGLES, LES COURBES, ET MET EN FORME LE FIL COMME UN DESSINATEUR DONNERAIT VIE À SON DESSIN.

 

“J’aime associer la technique du dessin à celle de la mise en forme du fil. C’est un dia- logue permanent qui me permet d’aller tou- jours plus loin et de faire évoluer chacune de mes créations."

GUIDÉE PAR LA MATIÈRE À SON ÉTAT LE PLUS ORIGINEL, ALEXANDRA DAVID IMAGINE ET CRÉE DES BIJOUX MINIMALISTES CONJUGUANT DESIGN ET RÉVERSIBILITÉ. 

INFLUENCÉE PAR LE DESIGN ET L’ARCHITECTURE, LE MOUVEMENT DE STIJL, DU BAHAUS ET DU STYLE ART DÉCO, LA CRÉATRICE ASSOCIE DESIGN ET JOAILLERIE POUR UN RENDU AUX LIGNES ÉPURÉES ET AUX FORMES ARCHITECTURALES. 

NI D’ENDROIT, NI D’ENVERS, LES BIJOUX EXISTENT DANS LEUR ENTIÈRETÉ.